Les enchères de timbres permettent d’acquérir des pièces rares ou anciennes, ou encore d’acheter des lots à très bas prix. Mais quelles sont les enchères de timbres les plus recommandées ?
En vivant dans une grande ville, il est presque impossible de ne pas trouver de salle des ventes dans laquelle, immanquablement, on trouve des enchères de timbres par collections entières. Il s’agit soit de la vente d’héritages non réclamés ou de saisies par huissiers, ou tout simplement de particuliers qui souhaitent se défaire de leur collection. Les enchères de timbres sont dans tous les cas très intéressantes, mais il est assez rare de pouvoir connaître précisément le contenu d’un lot avant de l’avoir remporté.
Pour participer à des enchères de timbres en ayant le temps d’effectuer des recherches préalables pour connaître la valeur des pièces proposées, Internet reste un support incontournable. Le site bien connu d’Ebay comporte une rubrique exclusivement dédiée à la vente de timbres, avec des mises à prix pouvant débuter à un euro… Dans ces enchères de timbres, on trouve de tout, aussi bien des exemplaires très rares que des collections éclectiques, mais de peu de valeur.
Pour les passionnés, les enchères de timbres à privilégier auront donc lieu de préférence sur des sites spécialisés. Dans certains cas, on peut même enregistrer une recherche précise, afin de recevoir une alerte dès que le timbre souhaité apparaît dans les ventes. Parmi les sites à recommander pour des enchères de timbres pointues, on peut citer celui de David Feldman.